Des dizaines d'officiers se réunissent pour rendre hommage à Sultan, un chien policier à la retraite, et l’accompagner vers son dernier voyage. - lebergerallemand.fr

Des dizaines d'officiers se réunissent pour rendre hommage à Sultan, un chien policier à la retraite, et l’accompagner vers son dernier voyage.

Des dizaines d'officiers se réunissent pour rendre hommage à Sultan, un chien policier à la retraite, et l’accompagner vers son dernier voyage.

Sultan, un berger allemand policier à la retraite de 13 ans, a rendu de nombreux services en tant que premier chien policier de la police de Yarmouth. Au cours de sa carrière il a permis l'arrestation de dizaines de suspects, mis la truffe sur une quantité incalculable d'argent et de drogue.

Avec la maladie liée à son âge, Sultan ne se nourrissant plus et étant trop faible pour se tenir debout, son maître Stephenson a du prendre la décision de mettre fin à ses souffrances.
Vendredi, des dizaines de policiers de l'état se sont réunis solennellement pour rendre un dernier hommage à Sultan, parmi eux de nombreux maitres-chiens : « Ce n’est pas que du travail avec eux » déclare l’un deux, « ils sont avec nous à la maison, ils connaissent notre famille, vivent avec nous 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ils traversent avec nous une grande partie de notre vie, jusqu’à ce jour tant redouté. »

sultan berger allemand policier

Les policiers se sont approchés calmement, échangeant avec émotion des dernières caresses sur sa tête, Sultan répondant pour chacun d'eux d'un reniflement amical.
Après leurs adieux, la colonne d'officiers a escorté Sultan au Centre vétérinaire Yarmouth. À la clinique, deux rangées de policiers se tenaient au coude à coude, pour un dernier salut à Sultan.
Stephenson a alors porté Sultan et l’a accompagné vers son dernier voyage.

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire