L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

La Fondation 30 millions d'amis saisit des chiens de sécurité maltraités

Ce matin, dans la commune de Saint-Denis (93), la Fondation 30 Millions d’Amis procède à la saisie d’une dizaine de chiens dits « de sécurité » détenus dans des conditions indignes.

En savoir Plus

La Brigade Cynophile des Douanes Françaises

La division des douanes du tunnel sous la Manche est,en termes d'effectifs, la plus importante de France avec 266 douaniers. Elle est la seule division, dans l'Hexagone, à compter dans ses rangs une brigade cynophile composée de quatorze maîtres de chiens et autant de bergers allemands et de labradors.
Rencontre avec ces professionnels de la sûreté, passionnés par leur métier et par leur compagnon à quatre pattes, précieux dans la recherche d'explosifs,de stupéfiants et de tabac.

En savoir Plus

Il dort sur la tombe de son maître depuis 6 ans

C’est l’histoire bouleversante d’un chien croisé berger allemand, offert par Miguel Guzman à son fils Damian, pour ses 13 ans, en 2005. Un an plus tard, en mars 2006, ce père meurt tragiquement. Le soir des funérailles, en rentrant à la maison, la famille réalise que le chien a disparu. 
«Nous l’avons cherché partout, j’ai pensé qu’il avait été écrasé sur la route», raconte Veronica Guzman, la veuve du défunt, interviewée sur la chaîne locale de Villa Carlos Paz, dans la province de Cordoba, au centre de l’Argentine.

En savoir Plus

Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un meurtre gratuit aux Cèdres

Un regard plein de tendresse et une gueule à faire fondre le coeur du plus endurci. Chipie, un Berger allemand de 5 mois, n'avait rien de l'allure menaçante d'un Rottweiller, et encore moins les babines effrayantes d'un Pit-Bull. Pourtant, le 31 août dernier, alors qu'elle gambadait gaiement, aux côtés de son maître Rodolphe, sur un terrain vague, derrière la cité des Cèdres à Malpassé (13e), elle était abattue au fusil de chasse, comme un vulgaire gibier, par un "sniper" depuis son balcon. Sans mobile.

En savoir Plus

L'unité canine de la Police neuchâteloise

"Ce job est exceptionnel et mon chien est une vraie passion." Cyril Fallet dirige, depuis le début de l'année, l'unité canine de la Police neuchâteloise. Des hommes qui partagent leur quotidien avec leur animal, sur le terrain comme à la ville.

Une relation qui s'avère indispensable et qui se construit très tôt déjà. "On choisit nos chiens quand ce sont encore des chiots et on les forme à notre façon" , explique le Neuchâtelois de 37 ans. "Dans le travail, on apprend à connaître les réactions de l'animal, mais ça marche dans les deux sens. C'est vraiment un binôme, quasiment une seule personne."

En savoir Plus

Cécile et Flicka, duo de choc du PSIG de Rethel

Comme Charleville-Mézières et Sedan, Rethel possède son équipe cynophile. Cécile Boiteux fait désormais la paire avec Flicka, un berger allemand de 2ans.

En savoir Plus

Missy, la chienne sauvée de la montagne

Missy, une chienne berger allemand, est resté coincée 8 jours à plus de 3000 mètres de hauteur sur une montagne du Colorado, avant d’être sauvée.

En savoir Plus

L'émouvante photo d'un homme et son chien fait le tour du net

Cette histoire prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l'homme. Et même plus. Cette photo d'un homme et son chien malade, remplie d'histoire, a tellement ému les internautes qu'ils ont décidé de s'unir pour lui sauver la vie…

En savoir Plus