L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

Hommage à Gamin, un modèle de courage et de fidélité.

Il s'appelait Gamin. Ce berger allemand est l'idole de tous les chiens de la gendarmerie, voici son histoire.

En savoir Plus

Maltraitance animale, elle avait laissé mourir le chien pendant la séparation de son couple

Muselé, le corps rachitique, criblé de puces… C’est un cas de maltraitance extrême qu’a eu à juger le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. Abandonné par sa propriétaire qui avait quitté les lieux, un berger allemand a été retrouvé mort à Recquignies en janvier. Le corps de l’animal, en état de décomposition, se trouvait dans le même appartement depuis plus de trois semaines.

En savoir Plus

Médaille et retraite pour Bong le Berger Allemand

À quelques jours de la retraite, Bong, le berger allemand de la gendarmerie a été récompensé lors d’une cérémonie officielle à Rouen.

En savoir Plus

3 ans après avoir disparu, Rico retrouve sa famille.

Une famille de San Diego (USA), le cœur brisé après la disparition de leur chien berger allemand il ya 3 ans, a eu la joie samedi soir d'être à nouveau réunie, après avoir été retrouvé à 4000 kilomètres de distance.

En savoir Plus

Médaille et retraite pour Alric le Chien Gendarme

Cérémonie peu banale ce matin: Alric, un chien de la gendarmerie, reçoit la médaille de la défense nationale pour huit ans de bons et loyaux services.

En savoir Plus

Gonzo le chien garde-frontière Suisse formé à la détection des espèces protégées

Inquiet, le garçon s’avance. En face de lui, l’animal fait presque sa taille. Rencontre inattendue au terminal A de Cointrin, à la descente de l’avion. Derrière, les autres voyageurs le pressent. Ils veulent rentrer chez eux. La bête, elle, ne dégage aucune agressivité. Contraste saisissant, qui finit par rassurer l’enfant. Une caresse puis le verdict: «C’est un loup!»

En savoir Plus

Amore le cauchemar des trafiquants

Avant d'être un chien c'est un sacré flic! Pour flairer la drogue et terroriser les trafiquants, il n'y en a pas deux comme lui sur toute la côte ouest des Etats-Unis. En plus il s'appelle... Amour!

En savoir Plus

Alain Delon : “Toute ma vie est là, dans les tombes de mes chiens”

Alain Delon vit en solitaire à Douchy, dans son immense propriété, entouré de ses cinq chiens et son chat Poupouss.

Cet amoureux des bêtes a ouvert son coeur et les portes de sa maison du bonheur à l’adorable chat noir qui n’a plus que trois pattes. “Une voiture lui a roulé dessus, explique l’acteur dans Gala. Sa maîtresse voulait le faire piquer, mais grâce à la complicité de notre vétérinaire, je l’ai sauvé et je l’ai gardé. Il ne me quitte plus, il dort même avec moi.”

En savoir Plus