L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

Femme Gendarme maitre-chien

Stéphanie Prével est l'une des rares femmes maître de chien. Avec Barouf, elle forme un duo tout en flair et en finesse.

Portrait.

En savoir Plus

Dick, chien de guerre

J'ai découvert Dick en septembre 1945. Pour la première fois, depuis la fin d'une guerre éprouvante (notre famille avait dû, dès 1940, fuir les Allemands et se réfugier en Auvergne), je retournais à Besançon chez Oncle Georges que j'adorais, pour quelques jours de vacances.

En savoir Plus

Bear le Berger allemand décoré du titre de Chien Héros National

Il y a 3 ans, Bear faisait encore parti d'un refuge pour chiens abandonnés au Texas, attendant qu'une bonne âme lui offre une nouvelle vie.
C'est ce que fit Debbie Zeisler en adoptant Bear, sans savoir qu'ainsi elle sauverait également sa propre vie.

En savoir Plus

Sastaus médaillé de la Défense nationale

Un chien du 132e BCAT décoré aux Invalides cet après-midi.

En savoir Plus

Caouënnec. Le chien des gendarmes retrouve un octogénaire égaré

Elfic, le berger allemand de la brigade cynophile des gendarmes de Lannion, a été d'un précieux secours pour retrouver un homme de 88 ans, disparu mercredi à Caouënnec-Lanvézéac.

En savoir Plus

Sally la chienne héroïne

Sally, une femelle berger allemand âgée de sept ans, est devenue l'héroïne de la famille de Michel Potvin et Nathalie Boivin. La femelle a réveillé ses maîtres alors que leur maison était la proie des flammes. L'événement s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à Roberval (Canada).

En savoir Plus

Profession : formatrice de maîtres-chiens d'avalanche

Un petit bout de femme au regard intense et à l'autorité naturelle. Un grand berger allemand aux poils longs, puissant, fougueux, joueur. Voilà le couple formé par Fabienne Védère, formatrice de maîtres-chiens d'avalanche, et « Apache », son amour de chien.

En savoir Plus

Les chiens douaniers Suisse

L’atout des gardes-frontière : les conducteurs de chien. Outre la perception de la TVA et des droits de douane, l’une des tâches principales des gardes-frontière est de lutter contre le trafic et le commerce de stupéfiants, ou d’armes et de matériel de guerre. Dans ce type de mission, le chien est devenu indispensable pour améliorer l’efficacité des contrôles quotidiens.

En savoir Plus