L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

blanc

"Elle allait mourir": Ces Niçois ont remué ciel et terre pour sauver une chienne maltraitée en Grèce

En vacances en Crète, Esther et Grégory croisent un animal en détresse totale. Ils décident de mettre en sécurité ce berger allemand. Ils ont dépensé près de 800 euros pour le rapatrier.

"Ils n’ont rien demandé et je trouve cela incroyable et je dois dire que c’est un bel exemple", écrit à Nice-Matin Jérémie, un ami de ce couple de Niçois qui a déplacé des montagnes pour sauver un chien. Un exemple de volonté. D’amour pour les animaux. De grand cœur.

En savoir Plus

Condamnation pour maltraitance

La SPA de Lorient a fait condamner le propriétaire d’un berger allemand pour maltraitance. Le chien a repris du poil de la bête.

En savoir Plus

Mike, détecteur d'explosifs à Alençon

Depuis septembre 2017, Mike, jeune berger allemand, est un membre de l'équipe d'Oméga Sécurité à Alençon (Orne). Sa mission : détecter les engins explosifs.

En savoir Plus

Loustic sauve son maître des flammes

Artisan boulanger à la Roche-Maurice, Jacques Salaun doit sa vie sauve à son chien, Loustic. Le berger allemand de deux ans l’a en effet réveillé dans la nuit dernière alors que les flammes se propageaient dans son commerce.

En savoir Plus

Finn le berger allemand désigné animal de l'année!

Comme chaque année, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a décerné le prix de « l’animal de l’année ». Et le grand gagnant de 2017 est un chien policier britannique, qui a été grièvement blessé en protégeant son maître.
Il s’appelle Finn, a 8 ans, et est passé tout près de la mort. Ce berger allemand de la police du comté du Hertfordshire, en périphérie de Londres, vient d’être désigné « animal de l’année ». 

En savoir Plus

Une haie d’honneur pour Hunter, un chien policier malade

Le chien du policier Michael D’Aresta, qui se prénomme Hunter, a dû être euthanasié après qu’on lui a diagnostiqué un cancer. 

En savoir Plus

Helios, premier chien des pompiers détecteur de produits inflammables

«Quand il enfile son harnais, il sait qu'il va devoir bosser.» D'ordinaire joueur et un peu foufou, Helios, un berger allemand de 5 ans, change totalement de comportement en situation d'exercice. Il se faufile, appliqué, entre les arbustes calcinés des pentes des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) situé derrière le centre de secours. Son but : retrouver les traces d'hydrocarbures. Avec son maître, Thierry Dologent, ils forment dans le département la première unité cynotechnique des sapeurs-pompiers à être spécialisée dans la recherche de produits inflammables.

En savoir Plus

"Megan Leavey" le film

Tiré d'une histoire vraie, "Megan Leavey" est le biopic d'une femme soldat. Engagée dans la marine, la mission de Megan Leavey était de repérer les explosifs pendant la guerre en Irak à l'aide de son partenaire Rex, un chien dressé pour ce genre d'opération par un maitre-chien.

En savoir Plus