Douanes Suisse Daïka passe le flambeau - lebergerallemand.fr

Douanes Suisse Daïka passe le flambeau

Sa formation finie, la mascotte des douanes s’offre une dernière campagne de pub. Boston, 3 mois, est déjà prêt à assurer la relève.

Elle s’est fait un nom face au grand public. Désormais, Daïka va consacrer son temps à se forger une réputation sur le terrain. Egérie des campagnes de recrutement des gardes-frontière depuis 2013, le berger allemand de 2 ans termine sa formation dans la traque aux stupéfiants. Elle s’affiche une dernière fois sur un nouveau poster, avant de se consacrer à sa mission.

daika boston 1

Elle fait d’ailleurs preuve d’un talent certain. Opérationnels depuis quelques mois, Daïka et son flair ont récemment permis de débusquer 20 kg de drogue à Genève. «C’est un excellent chien stups, se réjouit le porte-parole des gardes-frontière Michel Bachar, à l’origine de la très populaire stratégie de communication. Cette affiche marque un point final à la carrière publique de Daïka et un nouveau départ pour Boston.»

daika boston 2

Berger allemand lui aussi, ce jeune mâle de trois mois, qui partage la vedette avec son aînée, vient d’intégrer le corps. La séance photos avec les deux futurs collègues n’a pas été de tout repos. «Lui est très joueur et elle est une chipie qui n’aime pas partager la vedette. Alors le shooting n’a pas été facile», raconte Michel Bachar. Boston ne se destine en revanche pas à devenir la nouvelle mascotte du Corps.

L’adjudant profite de cette campagne pour rappeler aux automobilistes de redoubler de prudence à l’approche des douanes. Un chien en service y a été heurté mortellement en début d’année.

daika boston 3

 

Source 20min.ch

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire