Hommage à Quanto - lebergerallemand.fr

Hommage à Quanto

La Gendarmerie royale du Canada en Alberta a dévoilé mardi une plaque commémorative à la mémoire de Quanto, un chien policier du Service de police d’Edmonton tué dans l’exercice de ses fonctions, il y a un an.

Le berger allemand de cinq ans a été poignardé à mort lorsqu’il a attaqué un suspect qui s’évadait à pied. L’agression est survenue dans le terrain de stationnement du quartier général de la GRC, à Edmonton.

La plaque a été placée à environ 100 mètres de l’endroit où Quanto a été poignardé. La mort du chien policier a inspiré le premier ministre Stephen Harper à déposer la Loi sur la justice pour les animaux qui fournissent de l’assistance (Loi de Quanto), en mai. La loi accroît les pénalités pour les personnes reconnues coupables d’avoir fait du mal à un animal de service.

Le tueur de Quanto, Paul Joseph Vukmanich, a été condamné à 26 mois de prison en mars après avoir reconnu sa culpabilité à plusieurs accusations, dont cruauté envers les animaux, avoir fui la police et possession d’une arme dangereuse.

hommage a quanto berger allemand

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire