La chienne «Annabelle» chez Michel Drucker - lebergerallemand.fr

La chienne «Annabelle» chez Michel Drucker

Annabelle a eu la vie sauve grâce à ses maîtres qui ont préféré assumer sa paralysie plutôt que de la faire euthanasier.

Anabelle est une femelle berger allemand de 10 ans, handicapée de l’arrière-train depuis deux ans. La chienne est atteinte de myélopathie dégénérative, qui provoque une paralysie progressive jusqu’au cœur.
Après diagnostic de la maladie, le vétérinaire avait laissé le choix aux maîtres : euthanasie ou handicap du chien. « Vous voyez sa tête ? Elle est vive, en pleine forme, elle ne souffre pas. C’était impossible pour nous de la faire piquer », raconte Joseph Courtecuisse aux côtés de sa femme Sylvie Douchet et leur fille, Céline Courtecuisse. Ces habitants de Saint-Riquier (à côté d’Abbeville) ont adapté leur quotidien avec un chien handicapé.
« On a lancé un appel radio à la recherche d’un chariot pour promener Anabelle. On a pu en acheter un d’occasion pour 150 € au lieu de 500 € neuf », raconte Joseph Courtecuisse. « C’est une vedette quand on sort avec elle. Les gens nous questionnent, nous approuvent. Un vrai lien social », ajoute Céline Courtecuisse. Anabelle les suit partout et revient même d’un week-end à Paris. « On la laisse seule uniquement pour faire une course. Elle se fait comprendre pour boire et aboie d’une certaine façon la nuit si elle n’est pas bien », explique son maître. « On l’aide et elle sait nous rendre tout cet amour. Son regard en dit long. »

annabelle berger allemand 01

Petit moment de gloire télévisuelle ce dimanche. La chienne berger allemand, Annabelle, fait une apparition sur le plateau de Vivement Dimanche, émission animée par l’inusable Michel Drucker, dont on connaît l’intérêt pour les animaux. Il se trouve que le bien-être animal est justement évoqué dans cette grand-messe cathodique dominicale.
« Michel Drucker connaît Annabelle depuis longtemps. Il nous a demandé si on pouvait venir dans son émission », affirme Joseph Courtecuisse. Ce qui intéresse Michel Drucker, c’est l’ingéniosité et les efforts déployés par les maîtres d’Annabelle, qui ont confectionné un chariot pour permettre à leur chienne, malade de l’arrière-train, d’abord, puis de toutes les pattes, aujourd’hui, de pouvoir se déplacer. « La maladie de notre chienne Berger Allemand, Annabelle, a évolué, les pattes avant commencent aussi à se paralyser. Ainsi nous avons dû transformer nous-même son chariot 2 roues en 4 roues pour pouvoir continuer de la promener.», explique Céline Courtecuisse, installée dans le public de l’émission avec ses parents et le berger allemand.
Cette famille a passé un mercredi heureux à Paris, ce 2 septembre, pour l’enregistrement de Vivement dimanche. 
« Avant d’aller au studio Gabriel, nous avons descendu les Champs-Élysées. Les passants étaient en admiration devant la chienne et la prenaient en photo », raconte Joseph Courtecuisse. 

annabelle berger allemand 02 

Source courrier-picard.fr

 

TARTARE
- 27 juin 2017 at 10:14

Nous avons justement croisé Annabelle cet après-midi en randonnant. à St Riquier. Elle était en balade avec son maître.
Bravo à ses maîtres qui ne la laissent pas indifférente et qui lui font prendre un bol d'air car la vie de cette chienne ne doit pas être marrante tous les jours !
Le Club de marche "Les Ch'tis Randonneurs" de Marconnelle.
Ajouter un commentaire