Le championnat national du chien militaire - lebergerallemand.fr

Le championnat national du chien militaire

Compétition regroupant chaque année les meilleures équipes cynotechniques des armées, la 32e édition du championnat national du chien militaire a accueilli 95 binômes compétiteurs qui se sont affrontés dans six disciplines (patrouille, dressage, intervention, pistage initiation, confirmation et précision). Celles-ci correspondent aux principales activités relevant de la préparation opérationnelle des équipes.

Parmi les résultats, l’adjudant Escotte et son chien Coyotte, de l’état-major de soutien défense de Bordeaux, se sont classés premiers à l’épreuve d’intervention (épreuve hautement technique). L’équipe cynophile composée du sergent-chef Alexandre Pignon et du chien Ciral a remporté le titre de champion de France militaire de l’épreuve de dressage. L’équipe cynophile composée du caporal-chef Arnaud Bertrand et du chien Ifire a remporté le titre de champion de France militaire de l’épreuve de pistage.

Cette compétition, mandatée par le commandement des forces terrestres (CFT), est un rendez-vous majeur pour le monde de la cynotechnie. Il s’agit d’un événement sportif s’intégrant parfaitement dans la préparation opérationnelle des maîtres de chien.

championnat national du chien militaire

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire