Compétition regroupant chaque année les meilleures équipes cynotechniques des armées, la 32e édition du championnat national du chien militaire a accueilli 95 binômes compétiteurs qui se sont affrontés dans six disciplines (patrouille, dressage, intervention, pistage initiation, confirmation et précision). Celles-ci correspondent aux principales activités relevant de la préparation opérationnelle des équipes.
Parmi les résultats, l’adjudant Escotte et son chien Coyotte, de l’état-major de soutien défense de Bordeaux, se sont classés premiers à l’épreuve d’intervention (épreuve hautement technique). L’équipe cynophile composée du sergent-chef Alexandre Pignon et du chien Ciral a remporté le titre de champion de France militaire de l’épreuve de dressage. L’équipe cynophile composée du caporal-chef Arnaud Bertrand et du chien Ifire a remporté le titre de champion de France militaire de l’épreuve de pistage.
Cette compétition, mandatée par le commandement des forces terrestres (CFT), est un rendez-vous majeur pour le monde de la cynotechnie. Il s’agit d’un événement sportif s’intégrant parfaitement dans la préparation opérationnelle des maîtres de chien.
