Les émouvantes retrouvailles de Brent et son chien Matty - lebergerallemand.fr

Les émouvantes retrouvailles de Brent et son chien Matty

Brent a pu retrouver Matty, son chien détecteur de bombes, le weekend dernier.

Tous les deux ont vécu l'enfer en Afghanistan, en sont revenus blessés. Brent Grommet, soldat de l'armée américaine, comptait bien adopter le berger allemand Matty, son chien détecteur de bombe, à leur retour aux Etats-Unis en juillet 2013.

L'armée autorise en effet de telles adoptions depuis 14 ans et la promulgation de la Robby's Law par Bill Clinton si le soldat et son chien ont été blessés -ce qui est le cas pour Brent et Matty. Le jeune homme, désormais âgé de 23 ans, souffre d'une perte de l'audition, de blessures à la moelle épinière et du syndrome de stress post-traumatique.

Seulement, par un dysfonctionnement, Matty a finalement été adopté par une autre famille américaine à la fin de son service.Don, le père de Brent Grommet, s'est alors donné pour but de rendre à son fils son plus fidèle compagnon. Il a bénéficié du soutien de l’American Humane association, plaidant que la présence du chien aiderait Brent à retrouver une vie normale.

Après plus d’un an de lutte administrative, les Grommet ont eu gain de cause et les retrouvailles ont eu lieu le weekend dernier à Fayetteville, en Caroline du Nord. «Matty a couru dans toute la pièce, s’est jeté sur Brent et l’a presque fait tomber par terre. Brent avait peur que Matty ne le reconnaisse pas. Là, il n’y avait aucun doute», a expliqué Don à ABC News. «Je suis plus qu’heureux. C’est comme un rêve», a déclaré Brent Grommet.

LES ÉMOUVANTES RETROUVAILLES DE BRENT ET SON CHIEN MATTY LES ÉMOUVANTES RETROUVAILLES DE BRENT ET SON CHIEN MATTY

LES ÉMOUVANTES RETROUVAILLES DE BRENT ET SON CHIEN MATTY

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire