Ulka le chien gendarme retrouve une septuagénaire disparue - lebergerallemand.fr

Ulka le chien gendarme retrouve une septuagénaire disparue

D'importants moyens ont été déployés dimanche en fin d'après-midi, par la gendarmerie, pour retrouver une dame de 77 ans disparue à Lautignac, non loin de Rieumes. Une retraitée qui avait toute sa tête et ne souffrait pas de troubles de la mémoire. Après deux heures de minutieuses recherches, les militaires qui avaient quadrillé un large périmètre ont retrouvé la septuagénaire disparue, saine et sauve.

Dimanche, vers 17 h 40, le centre opérationnel de la gendarmerie est avisé de la disparition d'une dame de 77 ans, partie pour une balade. Alors qu'elle devait être de retour à 17 heures, ces proches et sa famille commencent à nourrir de légitimes inquiétudes, n'ayant plus de nouvelles.

Une patrouille de la brigade de gendarmerie de Seysses, avec le concours du maître-chien du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Toulouse Saint-Michel (Psig), se déploie et commence à ratisser le secteur autour de Lautignac. La chienne Ulka, un berger allemand spécialisé dans la recherche des personnes disparues se dirige vers une piste qui mène à un fossé.

Vers 19 h 50, en lisière d'un bois, non loin du domicile de la disparue, la chienne s'arrête et retrouve la septuagénaire en état d'hypothermie. Secourue par les gendarmes, la victime est saine et sauve. Fragilisée par vraisemblablement une mauvaise chute, la retraitée est transportée à la clinique Occitanie de Muret pour passer des radios de contrôle. Un dénouement heureux pour lequel Ulka, un berger allemand de la brigade cynophile, a largement contribué.

ulka chien gendarme

Source ladepeche.fr

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire