Un berger allemand mâche sa propre patte pour se libérer de ses chaînes - lebergerallemand.fr

Un berger allemand mâche sa propre patte pour se libérer de ses chaînes

Un chiot de dix mois a été enchaîné tellement fort par ses maîtres qu'il s'est rongé la patte pour se libérer. Il est désormais sain et sauf grâce au soutien de ses bonnes étoiles.

L'horreur est humaine... La semaine dernière, à Lake Forest en Californie du Sud, un berger allemand nommé Rocky est allé jusqu'à se mutiler pour échapper au supplice infligé par ses maîtres.

Ce chiot de dix mois a été enchaîné si fort, qu'il a dû mâcher son propre pied pour se libérer de ses chaînes. Grièvement blessé, il a été emmené au refuge local Coastal German Shepherd Rescue OC par ses propres propriétaires qui ont tout juste daigné déclarer ignorer les causes de son état.

Amputation nécessaire

Rocky a été immédiatement transféré auprès d'un vétérinaire, la situation dépassant les compétences du refuge. Le professionnel a constaté des marques de ligatures et des plaies purulentes. L'opération chirurgicale était nécessaire. Le refuge s'est mobilisé, notamment via sa page Facebook, pour solliciter l'aide des internautes afin de financer cette chirurgie.

"À un si jeune âge, le pauvre Rocky a connu une énorme douleur et une souffrance qu'aucun chien, et encore moins un bébé chien, ne devrait avoir à endurer", ont appuyé les membres.

Cherche nouveau foyer

Grâce à la mobilisation de tous, la patte arrière de Rocky a pu être amputée. Le rescapé est actuellement dans une phase de récupération et "marche comme un pro sur ses trois pattes". Il attend désormais un nouveau foyer où il recevra l'amour qu'il mérite.

Selon la loi californienne, il est illégal d'attacher un chien à un objet fixe pendant plus de trois heures dans une période de vingt-quatre heures. Une enquête a été ouverte.

rocky

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire