Un Berger Allemand sauve deux enfants de leur maison en flammes - lebergerallemand.fr

Un Berger Allemand sauve deux enfants de leur maison en flammes

HEROS A QUATRE PATTES – Un berger allemand a permis aux pompiers de localiser les deux enfants de ses maîtres, piégés dans l'incendie de leur maison, lundi soir en Floride. Les quatre membres de la famille ont été hospitalisés dans un état jugé sérieux mais stable.

Quand un chien sauve la vie de ses maîtres. Un berger allemand, Maxx, est parvenu à guider les pompiers jusqu'aux deux enfants de la famille, pris au piège lundi soir dans l'incendie de leur maison de Longwood, une ville de la banlieue d'Orlando, en Floride. Margo et Brent Feaser et leurs deux enfants sont depuis hospitalisés, mais leurs jours sont désormais hors de danger.

Ce sont des voisins du couple, Chip Dover, son fils Andrew, et Joe Jordan, qui ont été les premiers à donner l'alerte. "Nous étions dans le jardin en train d'observer Jupiter avec mon télescope, lorsque nous avons entendu une explosion, qui a soufflé la maison d'à côté", raconte Chip Dover. "Nous nous sommes précipités vers le pavillon qui était en train de brûler entièrement, et nous avons réalisé que toute la famille était encore à l'intérieur", poursuit-il, interrogé par le site Today.

Une épaisse fumée dans toute la maison

Leur premier réflexe est de briser les fenêtres de véranda pour permettre à Margo Feaser de sortir. Une fois arrivés sur place, les pompiers réussissent à extraire Brent, qui souffre de brûlures sérieuses. En revanche, impossible de localiser les enfants, âgés de deux et quatre ans, à cause de l'épaisse fumée qui s'est répandue dans toute la maison.

C'est à ce moment-là que, Maxx, le berger allemand de la famille, est entré en action, en guidant les pompiers jusqu'à ses petits maîtres. "Nous sommes reconnaissants envers les voisins qui ont su très vite donner l'alerte, et nous remercions tout particulièrement les pompiers qui ont pénétré dans cette maison en combustion et risqué leur vie pour sauver la famille Feaser", a déclaré le shérif Don Eslinger dans un communiqué de presse.

maxx

Une cagnotte lancée sur Internet

Tous les membres de la famille Feaser sont actuellement dans un état jugé sérieux, mais stable. Maxx est également sous observation médicale, après avoir inhalé beaucoup de fumée. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie, d'origine accidentelle, se serait déclaré dans le porche d'entrée de la maison. Sous la violence des flammes, la maison a été entièrement détruite. Une cagnotte, lancée sur Internet pour "aider la famille à se remettre sur pieds", a permis de rassembler, ce jeudi soir, près de 30.000 dollars (26.500 euros).

Source metronews.fr

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire