Un Berger Allemand sauve la vie d’un bébé abandonné dans un parc - lebergerallemand.fr

Un Berger Allemand sauve la vie d’un bébé abandonné dans un parc

L’Angleterre a été émue par une histoire mettant en scène un Berger Allemand et un nourrisson. Les faits se sont produits le 31 octobre dernier, le jour d’Halloween.

Roger Wilday se promène dans le parc de Birmingham en Angleterre. Il est accompagné de Jade, une femelle Berger Allemand de 9 ans. Aux alentours de 14 heures, il constate que l’animal ne veut plus sortir d’un buisson. L’homme de 68 ans tente de rappeler son chien qui généralement obéit aux ordres de son maître. Jade n’est pas décidée à revenir et souhaite rester dans le buisson de ce parc. L’homme intrigué décide de rejoindre son chien et il découvre un sac.

Le chien sauve la vie du bébé

Le retraité l’ouvre et découvre avec une grande surprise un bébé qui possède encore son cordon ombilical. Le sexagénaire appelle immédiatement les secours qui arrivent sur les lieux avec la police. Roger Wilday a précisé au Daily Mail que son chien avait sauvé le nourrisson « Jade a grandi avec des enfants autour d’elle, elle aime les enfants ». Cet environnement a été favorable pour l’animal, car « quand elle a trouvé le bébé dans les buissons elle ne l’aurait pas quitté jusqu’à ce qu’elle sache que je l’avais vu »
Le bébé abandonné dans le sac est rapidement transporté à l’hôpital à Birmingham. Au vu des premiers examens, l’enfant pèse 2.73 kilos et serait âgé d’un ou deux jours maximum.

La police a précisé au journal que le Berger Allemand avait véritablement sauvé l’enfant, car il ne lui restait que quelques heures de vieAvec les conditions climatiques de jeudi, il n’aurait sans doute pas passé la nuit. Cette histoire touchante a toutefois une part de tristesse. En effet, le bébé a été abandonné et la police tente de retrouver ses parents ou du moins sa mère. Des tests ADN ont donc été réalisés et les enquêteurs sont dans l’attente d’avoir des informations.

Selon le Daily Mail, un appel à témoins a été lancé et la police tente d’obtenir les témoignages de personnes ayant vu quelqu’un avec un sac dans ce parc. En attendant en hommage au chien qui l’a sauvée, l’enfant a été prénommé « Baby Jade ».

jade berger rallemand

{fcomment}

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire