Casper le chien policier héros - lebergerallemand.fr

Casper le chien policier héros

Le chien policier Casper a été admis au Panthéon québécois des animaux dans la catégorie Héros, après avoir sauvé la vie d’un septuagénaire tombé dans un ravin et le corps pris dans un ruisseau gelé.

En avril dernier, le berger allemand a sauvé un homme de 70 ans atteint de la maladie d'Alzheimer qui s'était perdu dans un boisé de Charlesbourg qui longe l'autoroute Laurentienne. Dès le début des recherches, Casper a flairé une piste fraîche qui a mené les patrouilleurs dans un secteur difficilement accessible. Plus d'un kilomètre plus loin, au fond d'un petit ravin, se trouvait l'homme, conscient, mais incapable de se lever. En moins de 30 minutes, Casper a résolu l'affaire.

L'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) accueille chaque année dans le panthéon des animaux qui ont sauvé la vie de leur maître ou d'autres personnes. Chats, chiens et même chevaux sont classés dans les trois catégories possibles, soit héros, compagnon ou professionnel.

Bien que Casper soit un chien pisteur donc un professionnel, l'AMVQ a décidé de le classer en héros vu l'importance de son action.

Le maître-chien Jason Taylor a fait confiance à Casper tout au long de l'opération. «C'est vraiment grâce à Casper si on a pu retrouver l'homme en vie», a lancé M. Taylor, visiblement fier. «C'est le meilleur partner que j'ai eu de toute ma vie. C’est mon amour, c’est mon chien. C’est ma deuxième blonde, je vous dirais. Je le vois plus souvent que ma famille.»
D’ailleurs, les deux compagnons se côtoient 24 heures sur 24. L’homme dit même passer plus de temps avec Casper qu’avec sa propre femme.
«C’est satisfaisant. On travaille beaucoup. Lorsqu’on réussit à recevoir une reconnaissance au service de Québec, c’est plaisant. Aujourd’hui, on récompense les qualités de mon chien», a dit le maître-chien.

Il s’agit de la 34e cérémonie d’admission d’animaux au Panthéon québécois depuis sa création, il y a 15 ans.

casper berger allemand

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire