Blessé en intervention, Bear le chien policier devient un héros aux Etats-Unis - lebergerallemand.fr

Blessé en intervention, Bear le chien policier devient un héros aux Etats-Unis

Bear, un chien policier est rapidement devenu une star aux États-Unis pour avoir réussi à mettre fin à une bagarre alors qu'il venait d'être blessé.

Le 18 juin dernier, Bear, un berger allemand âgé de 6 ans, a été blessé alors qu'il tentait de maîtriser une femme en furie dans le métro new-yorkais.

Blessé au combat, l'animal a attiré toute la sympathie des Américains.

Bear n'a pas abandonné son collègue

bear berger allemandL'officier Vincent Tieniber en charge de ce chien avait été appelé en renfort ce jour-là pour aider un de ses collègues à mettre fin au combat entre quatre femmes sur le quai de métro à la station 59th Street and Lexington Avenue.

Bear est tout de suite monté au front pour lui porter secours et calmer ces femmes. C'est au cours de cette action héroïque qu'il a été frappé par l'une des bagarreuses. Elle lui a donc donné un coup de pied en pleine face. Mais Bear n'a pas fait marche arrière et a tout fait pour arrêter ce combat.

Quand cette même femme a essayé de lui administrer un second coup, le chien a pu saisir sa jambe entre ses dents, en attendant qu'un des agents ne lui passe les menottes, raconte le New York Times.

Pendant sa lutte, Bear a même perdu deux dents et deux autres ont été abîmées. Son museau enflé a attendri la population. Quant à l'officier Vincent Tieniber, il n'a qu'une légère blessure à la main.

Les médias saluent la bravoure de ce chien

Grâce à son exploit et son courage, le cas de Bear a fortement touché les médias américains. Il était présent sur les plus grandes chaînes nationales telles que ABC, CBS comme le rapporte le site du Huffington Post. Le partenaire de Bear s'étonne d'ailleurs des échos qu'a reçus l'histoire de ce chien auprès des chaînes de télévision, de la presse et des sites Internet. L'agent Vincent Tieniber a ainsi expliqué que le chien maintenait le pied de la femme sans pour autant la mordre. Il compare ainsi les dents de Bear, qui sont ses plus grandes armes, à un véritable pistolet. Pour lui, son chien a agi comme un policier armé mais qui a choisi de ne pas tirer.

L'officier a par ailleurs tenu à rassurer les nouveaux fans du chien. Il a précisé que l'animal allait subir tous les soins nécessaires pour réparer les dégâts causés à ses dents durant la lutte.

bear berger allemand

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire