Choupy, rescapée de l’enfer grâce à un promeneur - lebergerallemand.fr

Choupy, rescapée de l’enfer grâce à un promeneur

Il y a un mois et demi, un promeneur a fait une triste découverte dans le bois des Pesses à Bellegarde. Alors qu’il se balade dans la forêt, il trouve un jeune chien presque mort, incapable de bouger, les pattes arrière brisées, tout le postérieur broyé et les yeux injectés de sang. Il contacte donc en urgence l’Arche de Noé, le refuge animalier, pour l‘avertir de sa sinistre trouvaille. Le jeune berger allemand de cinq mois et demi au moment des faits, se révèle être en réalité une jeune chienne, que le refuge appellera Choupy.

Torturée, puis abandonnée dans les bois

Béatrice Toccanier, responsable du refuge, a immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie : « La petite chienne faisait à peine 10 kg quand le promeneur l’a trouvée, et avait été torturée à mort par son propriétaire, qui l’a ensuite tout simplement abandonnée. Nous l’avons tout de suite fait consulter par un vétérinaire, qui a diagnostiqué de nombreuses fractures des membres postérieurs et des hématomes un peu partout sur le corps. Ses deux pattes avant sont plantigrades, c’est-à-dire qu’elle marche sur ses tendons et non sur ses coussinets. C’est un problème de croissance dû à une malnutrition. Son propriétaire ne la nourrissait donc pas assez, et la ruait de coups à mort », déduit la responsable du refuge.

« Toute la peau de son dos était arrachée. Enfin, son entrejambe était complètement brûlé à cause de son urine : elle a été abandonnée à son sort pendant deux jours, et comme elle ne pouvait pas bouger, elle s’urinait dessus. Elle a eu de la chance qu’il pleuve beaucoup à cette période, ça lui a permis de boire. Sinon, elle serait morte. »...

Vous pouvez aider au rétablissement de Choupy en participant aux soins, 
contactez le refuge de l'Arche de Noé  Refuge de l'Arche de Noé

choupy chien martyrisé

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire