Eyk, le champion des Chiens de recherche - lebergerallemand.fr

Eyk, le champion des Chiens de recherche

Ce chien-là a tout gagné, le week-end dernier. Eyk, berger allemand mâle de trois ans et demi, a remporté le championnat et la Coupe de France des chiens de recherche.

Son maître Jacques Vacher, un Bergeracois membre du club canin du Périgord noir, n’est pas peu fier de poser à côté de lui. Habitué des concours canins, cela fait quarante ans qu’il s’adonne à cette passion avec ses chiens. Qu’il s’agisse de recherche, de mordant ou d’obéissance, il est de tous les concours avec ses compagnons à quatre pattes. Grâce à un entraînement quotidien intensif, il a, avec Eyk, tout remporté devant les 12 meilleurs chiens français de la discipline.

Cap sur le Danemark

Les épreuves de recherche consistent à faire retrouver, par le chien, sept objets déposés trois heures auparavant sur une surface de deux ou trois hectares. Concentration et flair aiguisé sont de rigueur pour remporter la compétition, le chien ne devant pas dévier de la trace olfactive laissée par celui qui a déposé les objets, malgré quelques pièges. Sur place, deux juges sont là pour contrôler la précision du chien.

Le week-end dernier, ce sont quelque 150 personnes qui sont venues assister à cette compétition dans la vallée de la Dordogne, entre Castels et Vézac. La victoire d’Eyk et de son maître les a amenés à être qualifiés pour les championnats du monde canins, qui auront lieu au Danemark les 13 et 14 avril prochains. Seuls deux chiens y défendront les couleurs de la France.

championnat et la Coupe de France des chiens de recherche

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire