Les bons conseils pour faire une belle photo de son chien - lebergerallemand.fr

Les bons conseils pour faire une belle photo de son chien

Voici une liste de conseils pour bien photographier votre chien. Avec les souvenirs de vacances et les photos de famille, les animaux domestiques sont le thème de prédilection des photographes amateurs.
Les conseils de pros ci-dessous vous aideront à photographier votre chien sous son meilleur jour.

- Efforcez-vous de prendre les photos dans un milieu naturel. La promenade ou les jeux au jardin peuvent être l’occasion de superbes photos instantanées.

- Ne photographiez jamais un chien noir sur un fond sombre ou un chien blanc sur un fond clair.

- Utilisez la lumière naturelle.

- Restez calme et patient car votre nervosité se transmet au chien.

- Rapprochez-vous le plus possible du motif pour que la taille du chien soit suffisamment grande sur la photo. Sinon, utilisez un téléobjectif.

- Prêtez attention aux yeux et aux oreilles du chien. Utilisez un sifflet pour chiens, faites claquer vos doigts ou appelez-le pour attirer son attention et lui faire dresser les oreilles.

- Ne le photographiez pas en plein soleil ni à contre-jour, mais plutôt le matin ou en fin d’après-midi, quand le soleil commence à décliner. La couleur du pelage paraîtra plus intense.

- Prenez le plus de photos possible: sur une douzaine de photos, seule une ou deux sont vraiment bonnes. Changez de distance, de point de vue et d’angle de vue. Plus vous photographiez le chien de haut, plus ses proportions changent.

- Agenouillez-vous ou asseyez-vous pour être à niveau de votre animal.

- Veillez à ce qu’il y ait toujours un bon contraste. Évitez les flashes: ils énervent inutilement le chien et leur reflet rend les yeux rouges.

 

belle photo berger allemand

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire