Bclip et Udson chiens médaillés de la Gendarmerie - lebergerallemand.fr

Bclip et Udson chiens médaillés de la Gendarmerie

Mardi 8 Janvier 2013, BCLIP et UDSON, deux bergers du groupe d'investigation cynophile de VALDAHON (25 - Doubs) ont été décorés de la médaille de bronze de la Défense nationale.

La situation était inédite ce 8 janvier sur la place d'armes du Fort des Justices à BESANÇON (25). Deux équipes du groupe d'investigation cynophile de VALDAHON ont pris place parmi les récipiendaires pour mettre à l'honneur leurs deux compagnons à quatre pattes : BCLIP, berger belge malinois et UDSON, berger allemand.

Une situation pour le moins exceptionnelle car très peu de chiens sont décorés ! Et en l'occurrence, ce sont les premiers de la région de gendarmerie de Franche-Comté auxquels le colonel Jacques VIRE, commandant la région, a remis la médaille de la Défense nationale échelon bronze.

BCLIP, en équipe avec un maréchal-des-logis-chef depuis 2004, dans la spécialité recherche de stupéfiants, défense et billets, et UDSON, en équipe avec un gendarme depuis 2005 dans la spécialité piste/défense, ont effectué de nombreuses missions souvent accompagnées de résultats positifs. Le travail accompli par ces deux chiens et en parallèle par ces deux équipes a motivé l'attribution de cette récompense.

Sources : cellule communication RGFC/Sirpa

chien medaille gendarmerie

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire