Jean-Claude Van Damme adopte des chiens aux quatres coins du monde - lebergerallemand.fr

Jean-Claude Van Damme adopte des chiens aux quatres coins du monde

L'acteur belge le plus célèbre d'Hollywood Jean-Claude Van Damme aime adopter des chiens dans le besoin. Il vient surtout en aide à des chiens handicapés qu'il adopte aux quatre coins du monde.

Jean-Claude Van Damme et les chiens

L'acteur adepte de films d'actions a développé une véritable fascination pour ses toutous, qu'il bichonne avec attention, et pour lesquels il est prêt à tout lâcher. En 2008 en pleine promotion de l'un de ses films et alors qu'il était attendu pour des interviews, Jean-Claude Van Damme en avait annulé certaines pour rester au chevet d'un de ses chiens souffrants.

"Je vis à Hong Kong mais actuellement je suis en Belgique où vivent mes chiens. J'adopte des chiens un peu partout dans le monde. J'ai un chien qui n'a que trois pattes et un autre handicapé sur une sorte chaise roulante", a-t-il précisé. 
L'acteur se passionne pour ses chiens et n'aide pas la race canine juste pour se "donner une bonne image". "Adopter, c'est pour la vie." a-t-il ajouté. "Si vous donnez un chien, ne fut-ce qu'un mois après l'avoir recueilli, c'est le désastre assuré."

Jean-Claude Van Damne est également un fervent opposant à la fourrure au travers de l'association Gaïa dont il a prêté son image pour l'une des campagnes, "L’intérêt de se balader avec la peau d’un animal sur le dos m’échappe. Je pense que les animaux seraient d’accord avec moi", explique-t-il.

Jean-Claude Van Damme et les chiens

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire