Missy, la chienne sauvée de la montagne - lebergerallemand.fr

Missy, la chienne sauvée de la montagne

Missy, une chienne berger allemand, est resté coincée 8 jours à plus de 3000 mètres de hauteur sur une montagne du Colorado, avant d’être sauvée.

La chienne blessée a été abandonnée par son maître, incapable de porter l’animal jusqu’en bas.
La photo prise par un autre randonneur a fait le tour du web. C'est grâce à cela qu’un groupe d’hommes a décidé de partir en expédition pour sauver la chienne.

Les huit personnes ont finalement trouvé Missy déshydratée et blessée aux pattes et l’ont transportée dans un sac à dos. A la suite du sauvetage, un problème est survenu: les sauveurs de Missy et son propriétaire veulent garder l’animal.

Selon le shérif du comté : "le chien a purement et simplement été abandonné là-haut. Après trois jours, il a pensé que le chien était décédé alors il n'a entrepris aucune recherche". Il est accusé d'acte de cruauté envers animal par la justice.

Une audience a été prévue pour le 16 Octobre, date à laquelle le juge va statuer sur la garde de Missy. S'il est reconnu coupable, Ortalani encourt 18 mois de prison et 5.000 $ d'amende.

Actuellement, Missy reste à la clinique vétérinaire. Quand elle sera complètement rétablie, elle sera admise au refuge pour animaux du comté jusqu'à ce que le tribunal détermine sa disposition.

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire