L'émouvante photo d'un homme et son chien fait le tour du net - lebergerallemand.fr

L'émouvante photo d'un homme et son chien fait le tour du net

Cette histoire prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l'homme. Et même plus. Cette photo d'un homme et son chien malade, remplie d'histoire, a tellement ému les internautes qu'ils ont décidé de s'unir pour lui sauver la vie…

Tout commence il y a 18 ans, lorsque John Unger et sa fiancée adoptent ensemble un chien à la Humane Society dans le comté d’Ozaukee (Wisconsin, USA). Le chiot n’est alors âgé que de huit mois et a pourtant déjà subi la violence humaine. Frappé violemment par son ancien maître, Shep était un bébé chien traumatisé et avait peur des humains. Il lui a fallu pas moins de huit mois pour faire pleinement confiance à son nouveau maître et comprendre qu’il ne lui ferait aucun mal.

Ensemble, pour le meilleur et pour le pire !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. John a sauvé Shep et ce dernier l'a bien remercié. Quelques temps plus tard, John Unger se sépare de sa fiancée et tombe dans une profonde dépression. Un soir, alors qu’il broie du noir, John va au bord du lac Michigan de Milwaukee avec des idées de suicide : "Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que je serais encore là si je n’avais pas eu Shep à mes côtés. Il m’a juste tiré de là. Je ne sais pas comment l’expliquer, il m’a tiré de là. Je veux juste faire ce que je peux pour ce chien car il m’a sauvé la vie". Une entraide poignante, toujours d'actualité.

Une relation qui a soulevé un vent de solidarité

A 19 ans, Shep souffre d'arthrite et de troubles du sommeil. Constatant que les eaux chaudes du lac Supérieur aident son fidèle compagnon à se détendre et à s’endormir, John n’a pas hésité à l’emmener se baigner, plusieurs fois. Jusqu'au jour, le 31 juillet, qu'il croit être le dernier voyage de son fidèle compagnon… Ce n'était en réalité que le début d'un autre voyage ! John Unger demande à un ami et la photographe Hannah Stonehouse Hudson de capturer ce moment magique. Une photo qui a fait le tour du net et a soulevé un vent de solidarité. Vu plus de deux millions de fois sur Facebook et partagé 150 000 fois, le cliché a touché des milliers de personnes qui se sont mobilisées pour payer un traitement coûteux au laser. Une histoire d'amitié émouvante digne d'un conte de fées !

shep the dog

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire