Bear le Berger allemand décoré du titre de Chien Héros National - lebergerallemand.fr

Bear le Berger allemand décoré du titre de Chien Héros National

Il y a 3 ans, Bear faisait encore parti d'un refuge pour chiens abandonnés au Texas, attendant qu'une bonne âme lui offre une nouvelle vie.
C'est ce que fit Debbie Zeisler en adoptant Bear, sans savoir qu'ainsi elle sauverait également sa propre vie.

En mai dernier, Debbie, qui souffre de convulsions occasionnelles depuis un accident de cheval, a une crise et tombe en descendant des marches de sa cour. Sa tête heurte le sol et Debbie perd connaissance immédiatement. 
Bear se rue alors sur toutes les portes du voisinage en grattant, esperant que quelqu'un vienne en aide à sa maitresse, mais en vain.
Par chance, un agent de contrôle des animaux errants remarque alors Bear qui est dans un état de frénésie et décide de le suivre. Bear le menera jusqu'à Debbie, toujours inanimée, qui sera alors pris en charge par les secours.

"Cela montre combien un chien, même si il est issu d'un refuge, peut être incroyable." dit la présidente de la SPA Los Angeles, "si Debbie n'avait pas adopté Bear, ou seraient-ils aujourd'hui, elle et Bear? Le lien entre un animal et son compagnon est puissant et énergisant."

Le plus surprennant c'est qu'après les 3 premiers jours chez Debbie, Bear, qui n'a suivi aucune formation de ce type, ainstinctivement commencé à alerter sa nouvelle maîtresse lors d'arrivées de crises imminentes en se collant à ses pieds pour la faire asseoir. A chaque fois que Debbie a chuté c'est qu'elle n'a pas tenu compte de l'avertissement de Bear comme ce fut le cas ce jour là.

"Lorsque je suis allé au refuge je cherchais un berger allemand pour ma mère" raconte Debbie, "on m'a dit qu'il n'en restait qu"un qui était dans le fond, car personne n'en voulait. Je l'ai amené à la maison et ça a été le coup de foudre".

Bear le Berger allemand a été décoré lundi du titre de Chien Héros National par la SPA de Los Angeles. La cérémonie a eu lieu à la Plaza Nokia dans le centre de Los Angeles.

bear berger allemand

bear berger allemand

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire