Sally la chienne héroïne - lebergerallemand.fr

Sally la chienne héroïne

Sally, une femelle berger allemand âgée de sept ans, est devenue l'héroïne de la famille de Michel Potvin et Nathalie Boivin. La femelle a réveillé ses maîtres alors que leur maison était la proie des flammes. L'événement s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à Roberval (Canada).

sally berger allemand

Ils dormaient paisiblement au 2e étage de leur demeure, située dans le rang3 Nord à Roberval, au moment où Sally les a alertés. «Nous nous sommes couchés vers 22h30 environ samedi soir. Peu après 3h du matin, elle a commencé à japper. Michel lui a dit de se coucher et qu'elle était tannante», raconte MmeBoivin.

 Son conjoint s'est ensuite levé pour aller voir ce qui se passait.

 «Sally est notre chienne de garde, alors on s'est dit qu'il y avait peut-être des voleurs. Aussitôt qu'il a ouvert la porte de notre chambre, il m'a dit de me lever et de me dépêcher. J'ai quasiment déboulé les escaliers. J'ai eu à peine le temps de prendre mes souliers et mon manteau», poursuit Nathalie.

 Le couple n'avait pas entendu le détecteur de fumée puisque la porte de leur chambre était fermée.

 Une minute

 Mme Boivin et son époux sont convaincus que Sally leur a sauvé la vie et qu'ils ne seraient plus de ce monde si elle ne les avait pas réveillés. «Une minute plus tard, on ne sortait plus de la maison et on écrasait dans les marches. La fumée était noire et très épaisse, on ne voyait pas en avant de nous», mentionne Michel Potvin.

 En sortant de sa maison, M. Potvin a toutefois eu le temps de récupérer un cadre dans lequel se trouvait une photo de son père. «J'ai sorti la photo qui était accrochée au mur. Mon père m'a dit: sortez de là».

 À leur arrivée à l'extérieur, il leur était impossible de retourner à l'intérieur de la maison pour y récupérer d'autres biens. «La poignée était brûlante. Tout y est resté. Je n'ai plus mes lunettes ajustées, ni mon sac à main. Bref, je n'ai plus rien», témoigne MmeBoivin.

  Nathalie Boivin et Michel Potvin sont encore en vie grâce à leur berger allemand, Sally.

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire