Gun, le premier chien de recherche criminelle de la police genevoise - lebergerallemand.fr

Gun, le premier chien de recherche criminelle de la police genevoise

La police genevoise a officellement présenté "Gun", le premier chien spécialisé en investigations criminelles à rejoindre les rangs des autorités du canton de Genève.

Après avoir passé avec succès les examens de caractère adéquats à sa mission, "Gun" va désormais suivre une formation de 18 mois pour tester son opérationnalité.

Agé de 7 mois, le berger allemand sera donc le premier chien de recherche en investigations criminelles de la police genevoise. Ses compétences consisteront à la localisation de cadavres et de traces de sang.

Gun reçoit actuellement une formation générale, avant de pouvoir attaquer les cours d’investigations criminelles. A terme, il sera capable de rechercher et signaler - en grattant le sol - la présence de cadavres humains, de détecter et de chercher la présence de sang humain, même du sang qui aurait été nettoyé. Enfin, le chien pourra indiquer depuis un bateau la présence de cadavres immergés, en se fiant aux odeurs dégagées par les gaz du corps en décomposition qui stagnent en surface.

La remise de "Gun" aux autorités genevoises a été rendue possible grâce au combat de Lucie et Gérald Gumy qui avait tragiquement perdu leur fils Johann en mai 2008.

Le jour de l'accident, le corps de Johann n'avait pas pu être localisé dans les meilleurs délais du fait de la lourdeur administrative devant être mise en oeuvre pour autoriser le passage d'un chien de recherche de la police vaudoise.

Grâce aux accords de coopération transfrontalière mis en place avec les gendarmes français, la police genevoise sera désormais en mesure d'intervenir au plus vite en France dans le cas où l'un de ses ressortissants en aurait besoin.

"Gun", le premier chien spécialisé en investigations criminelles à rejoindre les rangs des autorités du canton de Genève

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire