15 tonnes de croquettes pour les chiens policiers - lebergerallemand.fr

15 tonnes de croquettes pour les chiens policiers

Les 85 chiens de la compagnie cynophile d'Île-de-France dégustent chaque jour entre 300 et 500 grammes de de protéines.

Près de 15 tonnes de croquettes ont été commandées pour nourrir quotidiennement et pendant un an les 85 chiens de la brigade cynophile. A raison d'une ration de 300 à 500 grammes par jour, les mammifères suivent un régime strict pour être au top de leur forme.

Protéines, vitamines, et oméga 3...

Diper, Ares, Djinko, Kheops et Rocky, Anjy ou encore Diva, qui participent au 12 000 interventions annuelles de l'unité, suivent ainsi un régime stricte digne de ceux signés Dukan et Cohen. "Les chiens policiers sont des athlètes de haut niveau précise Sylvain Héritier, capitaine de police, chef de la compagnie cynophile à la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Leur nourriture est composée de croquettes, aliments complets secs composés essentiellement de protéines (viande de volailles), vitamines, oméga 3... Les rations varient au quotidien de300 grammes à 500 grammes en moyenne selon le physique du chien, son poids, les efforts fournis, la saison : en hiver les rations sont augmentées, la dépense énergétique étant supérieure en raison du froid".

chaussons canins...sans oublier les chaussons

Outre leur menu trois étoiles, 39 des 85 chiens de la brigade cynophile sont depuis le mois de mai équipés de "chaussons canins" . Ceux-ci leurs permettent "d évoluer en toute sécurité sur tous les terrains d’intervention, en présence de verre pilé, de clous, sur le bitume chaud, les sols glissants... précise la préfecture de police de Paris. Rehaussés, ils assurent un meilleur maintien dès que l’animal est en mouvement, de même qu’une meilleure adhérence à l’impulsion pour les chiens d’intervention. Ils sont composés de matériaux anti-coupures et de cordura".

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire