Courage, le Chien du miracle - lebergerallemand.fr

Courage, le Chien du miracle

Courage est un berger allemand de 3 ans qui a frolé la mort. Arrivé au German Shepherd Rescue of Orange County (usa), son poids n'était plus que de 16 kilos. Courage n'avait même plus la force de relever la tête et de manger, attendant la mort comme délivrance de cet état dont seuls les humains sont capables de commettre.

Et cette fois-ci c'est une assistante vétérinaire de Californie, Kimberly Nizato, qui est à l'origine de cette cruauté barbare. Ce sont ses sauveteurs qui l'ont nommé Courage, attaché à un arbre pendant au moins 6 semaines avec pour seule nourriture de la terre et des cailloux.
Le procès de Nizato accusée de cruauté envers les animaux se poursuivra jusqu'en mars, elle risque jusqu'à cinq ans de prison, ainsi qu'une amende de 20.000$.
Courage quant à lui a repris des forces à la Clinique vétérinaire de Garden Grove.

"C'est le pire cas de famine que j'ai pu voir en 20 ans de métier", a déclaré le Dr Vétérinaire Bill Grant."C'était comme si le corps se mangeait lui-même".

courage german shepherd dog

En seulement deux semaines de soins intensifs, d'amour et de repas, Courage a grossi de 9 kilos. Les examens médicaux ont montrés que les organes internes récupéraient peu à peu leurs fonctions normales et les prises de sang journalières prouvaient que Courage avait pris un bon tournant.
"C'est remarquable et presque miraculeux" déclare le Dr Grant en le voyant jouer avec un jouet en caoutchouc à l'endroit même ou 15 jours auparavant Courage n'avait pas la force de se tenir debout,"Qu'il récupère aussi vite c'est incroyable, c'est un héros!".

Shawn Hollub , bénévole au GSROC, pensait câliner un chien mourant à son arrivée. "Et deux semaines plus tard,  je joue à la corde avec lui", dit-elle en riant. "Je ne l'aurais jamais cru. C'est un miracle. Nous l'avons regardé revenir à la vie."
Et le caractère de Courage surprend tout le monde à la clinique, en dépit de ses mauvais traitements et son manque de contact humain, Courage est un chien joyeux et affectueux, toujours à la recherche de caresses.

Son état était tellement critique à son arrivée que l'euthanasie avait été envisagée pour abréger ses souffrances. Son adoptante est très touché à chaque fois qu'elle parle de ce jour là, et sur la façon dont l'équipe médicale a mis tout en oeuvre pour que Courage redevienne le chien qu'il aurait toujours du être et qu'il est aujourd'hui: un chien calin et joueur, s'asseyant poliment pour attendre sa friandise.

courage le chien du miracle
Courage et ses anges gardiens

Car Courage est maintenant un très beau berger allemand de 40 kilos, et lors de la cérémonie du 10 février 2011 consacrée à honorer les fonctionnaires et les héros de la ville de Bellflower, c'est lui qui vola la vedette en obtenant l'attention de tout le monde. Ont été honorés toutes les personnes ayant fait parti du sauvetage de Courage, les bénévoles Shawn Hollub et Lisa Whiseant qui ont passés d'innombrables heures durant sa convalescence, et le Dr Bill Grant qui nous dit: "Que cette histoire serve de leçon à tous ceux qui maltraitent les animaux, ne croyez-pas vous en tirer aussi facilement.". Verdict le 3 mars.


Maria Dales, fondatrice du GSROC, pose avec courage
lors de la cérémonie du 10 février 2011.

 Pour suivre la suite de l'histoire de Courage, rendez-vous sur sa page Facebook: 
 http://www.facebook.com/pages/Courage-Lives/119040324773965

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire