Décès de Trakr, le Chien héros du 11 septembre - lebergerallemand.fr

Décès de Trakr, le Chien héros du 11 septembre

Trakr, le berger allemand héroïque du 11 septembre, le légendaire chien de travail de la police s'est éteint paisiblement de vieillesse à son domicile à l'age de 16 ans.

Trakr, le Chien héros du 11 septembre


Trakr était célèbre pour avoir été un chien à la fois de recherche et de sauvetage, des centaines d'arrestations sont à son actif, il a permis entre autres de récupérer plus d'un million de dollars de marchandises volées et a reçu les éloges et l'attention des médias au niveau mondial tout au long de sa carrière.
Ses capacités exceptionnelles ont été démontrées une fois de plus à la suite des attaques terroristes du 11 septembre.Trakr et son partenaire, l'officier de police James Symington, ont été l'une des premières équipes de recherche arrivées sur les lieux de Ground Zero.En plus de la localisation de nombreuses victimes, Trakr a trouvé le dernier survivant enseveli sous les décombres.
Commentant la vie de Trakr, Symington a déclaré: "Je suis honoré d'avoir été le partenaire de Trakr, mon meilleur ami et compagnon de vie. Il possédait une combinaison rare d'étrange intuition, de coeur pur, et de courage implacable et a été une source d'inspiration pour beaucoup de personnes. Il vivra dans mon coeur pour toujours."

Tout au long de sa carrière, Trakr et Symington ont été étroitement associés à divers organismes de bienfaisance tel que "Cops for Cancer", une initiative nationale pour les enfants atteints de cancer.  Il a également été un invité régulier des enfants de diverses organisations, les écoles et les hôpitaux où les enfants attendaient avec impatience de le caresser et obtenir sa carte de police autographié. Trakr allait toujours vers les enfants handicapés qui ne pouvaient pas aller jusqu'à lui et les sourires et les rires illuminaient le visage des enfants. 
Après ses sauvetages du 11 septembre, Trakr fut intoxiqué par l'inhalation de fumée et de produits chimiques, souffrant de brûlures et d'épuisement il fut mis au repos pendant 2 ans tout en continuant d'être un merveilleux compagnon et un chien exemplaire. 

Trakr vivait à Los Angeles avec Symington et sa femme. Le couple a été approché par différents dirigeants Hollywood et de best-seller afin de réaliser la poignante histoire de Trakr dans un livre et dans un film.
Une page Facebook a été mise en ligne en hommage à Trakr:
http://www.facebook.com/group.php?gid=70967699484&ref=mf

Trakr Berger Allemand

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire