Opale avait onze mois, cette magnifique femelle berger allemand a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France.


Le 8 décembre au matin à Marquion, commune du Pas-de-Calais, Maxime et Maurine découvrent leur jeune chienne sans vie dans leur maison. Le couple ne comprend pas car Opale était en parfaite santé.
Dévastés, ils décident d'emmener Opale chez un vétérinaire pour connaitre la raison de cette mort subite. Le résultat des examens est consternant, Opale a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France. Le couple pense que le poison a été jeté dans la propriété la veille.
Une plainte est déposée à la gendarmerie de Marquion, le couple a aussi pris contact avec la fondation 30 millions d’amis. Sur Facebook ils lancent un appel à la vigilance de tous les maitres "Je souhaite que cela n’arrive à personne, perdre son chien comme ça, c’est inadmissible, savoir que quelqu’un souhaitait lui faire et nous faire du mal, ça nous rend malade. On aurait pu venir nous voir pour discuter, mais agir de telle sorte, c’est de la lâcheté. Elle était pleine de vie, attachante, on est dégoûté, écœuré, on ne réalise pas encore, c’était notre bébé"

opale

 

 

C'est le type d'appel au 911 que la maitresse de Baby, Sharon Thurston, ne s'attendait pas à faire.

"J'avais tellement peur", a-t-elle déclaré. "Ce chien est mon bébé, elle est tout pour moi."

En Californie, le 14 décembre, Sharon avait retiré la laisse de son berger allemand «Baby» de 2 ans pendant quelques minutes. Quelques instants plus tard, elle entendit Baby aboyer et réalisa soudain que son chien était entré dans une situation délicate.

Il s'est avéré que Baby s'était lancé à la poursuite d'un chat sur un arbre.

"J'ai levé les yeux et je me suis dit:" Oh mon Dieu, elle va tomber!", a déclaré Sharon.

Elle a appelé ses voisins et l'un d'eux lui a suggéré d'appeler les pompiers.

Dès que le pompier Larry Madoski a reçu cet appel, il a pensé que c'était une plaisanterie.

L'équipe de pompiers a trouvé cela un peu difficile à croire, mais ils ont découvert que le chien était bel et bien perché et coincé dans un arbre à leur arrivée avec ce chat au bout de la branche.

Ortiz a immédiatement pris des mesures en déployant l'échelle jusqu'à la branche et attrapa la laisse du chien, qui avait été emmêlée sur la branche. Dès qu'il a fait descendre Baby de la branche, le chat a pu regagner la terre ferme.

"Le chat est descendu tout seul", a déclaré Sharon. Et pour Baby?

"Elle va très bien, l'expérience ne l'a pas du tout traumatisé!", a déclaré Sharon.

chien chat

chien chat2

 

Le 08 novembre 2019 la brigade de Bouc Bel Air est saisie par l'EPHAD de la ville de la disparition d'une octogénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Deux patrouilles du PSIG d'AIX EN PROVENCE entrent en action dans la nuit et sous une température de 05 degrés. L'Officier de Police Judiciaire dirigeant l'opération reçoit rapidement le soutien d'une équipe cynophile du Groupe d'investigation cynophile de SALON DE PROVENCE.

L'adjudant Patrick Casse et son chien JOE du GIC13 se mettent en piste et retrouvent la personne disparue dans les bois à quelques centaines de mètres de l'établissement.

La personne âgée est alors prise en charge par les pompiers et réintègre l'EPHAD dans la soirée. Une fois de plus l'intervention de l'équipe cynophile a permis d'éviter une issue dramatique, bravo à tous les intervenants!

Joe chien gendarme
JOE le Chien Gendarme

Pour sa 19e saison, désormais appelée "Hudson & Rex", la série se déplace à Saint-Jean de Terre-Neuve. Rex y est interprété par le berger allemand Diesel vom Burgimwald et fait désormais équipe avec l’inspecteur Charlie Hudson (John Reardon).
La série originale "Kommissar Rex", créée en 1994, a été traduite en une vingtaine de langues et fait partie des séries policières les plus vendues à l’international.
Après 4 ans de pause la nouvelle saison de Rex sera bientôt diffusée en France sur France 2 ou France 3, tandis qu'au Canada la deuxième saison est déjà en cours de diffusion.

10 rex

 

En septembre 2016, Apache disparaissait mystérieusement dans les escaliers de la Citadelle de Dinant. Depuis plus de 3 ans sa maitresse Marion remue ciel et terre pour retrouver son croisé Berger/Malinois.

Apache est une femelle croisée berger/malinois. Poils longs, noirs, plus clairs sur le ventre, les pattes et le dessous de la queue. Bout du museau blanc / gris. Taille moyenne, corpulence fine. Signe distinctif : une dent manquante en haut (voir photo).
Elle a disparu à Dinant (Belgique) en descendant les marches de la citadelle, elle est partie en avant et... plus rien. Juste le vide. Depuis, elle aurait seulement été aperçue à Beauraing, le 4 septembre 2016.
Elle pourrait être n'importe où : chez votre voisin, au coin de votre rue, dans le bois à côté de chez vous... Elle pourrait avoir été volée ou récupérée par quelqu'un.
Alors ouvrez l’œil, contactez Marion si vous pensez l'avoir reconnue ou avoir repéré un chien qui lui ressemble sur la page Facebook À la recherche d'Apache.

 

 apache10

apache11

apache12

 

 

 

 

Dernières photos Instagram du Berger Allemand