Loustic le chien héros reçu à l’hôtel de ville de Paris

Tous les Rochois connaissent Loustic, berger allemand, qui a sauvé son maître, Jacques Salaun, lors de l’incendie nocturne de sa boulangerie, à La Roche-Maurice, près de Landerneau (29), le vendredi 10 novembre 2017, un vrai « soldat du feu ».

La Société centrale canine l’a sélectionné avec « une centaine de chiens qui ont accompli des exploits avec et au service de l’homme », dans toute la France, afin de leur rendre hommage. En effet, ils ont tous accompli une prouesse auprès de pompiers, d’écoles, de maisons de retraite ou pour sauver des vies. Loustic a concouru dans la catégorie « chien civil », « chien non spécialiste ayant accompli un exploit ».

Il vient de recevoir, mardi, le certificat des Trophées des chiens héros. Son maître et lui sont conviés à l’Hôtel de Ville de Paris pour une cérémonie officielle, présidée par Anne Hidalgo, maire, le jeudi 18 avril. Son maître a été félicité par Michel Mottet, président de la Société centrale canine, qui a déclaré que « tous les chiens présentés ont été exceptionnels. Votre binôme mérite les félicitations ».

Source: https://www.letelegramme.fr/

loustic chien heros

 

Dernières photos Instagram du Berger Allemand

Dernières actualités du Berger Allemand