« Dans la vie, vous êtes béni si vous avez un chien comme Fritz » déclarait Joe Markham.

Joe Markham, un modeste mécanicien, découvrit un trésor inattendu en la personne de Fritz, un berger allemand renvoyé de la police pour sa tendance à dévorer tout ce qui passait à sa portée. Alors qu'il pensait avoir résolu le problème de Fritz en achetant des jouets, Joe se rendit rapidement compte que rien ne pouvait satisfaire l'appétit destructeur de son fidèle compagnon à quatre pattes. Fritz mâchonnait tout ce qu'il trouvait, et il aimait particulièrement les cailloux.
« Ses dents s'usaient rapidement je devais faire quelque chose. J'ai essayé les os, les durites de radiateur, tous les jouets que je pouvais acheter au magasin, mais il les détruisait ou ne les aimait pas » déclarait Joe Markham.

Un jour, pendant qu'il travaillait sur son minibus Volkswagen, Joe fut intrigué par les aboiements et les jeux frénétiques de Fritz. Le chien avait trouvé un morceau de caoutchouc de suspension et le mordillait sans relâche. C'est à ce moment-là que Joe eut une révélation : le caoutchouc, avec sa combinaison de résistance et de souplesse, était l'élément parfait pour satisfaire les besoins de mastication de Fritz sans endommager ses dents.

Pendant six années, Joe se consacra à perfectionner la composition, la taille et la forme de ce jouet en caoutchouc. Lorsqu'il présenta fièrement son invention à un ami, celui-ci remarqua avec humour que cela ressemblait au bouchon d'oreille de King Kong. Ainsi naquit le nom du jouet bien-aimé de milliers de chiens : le Kong.

Ce jouet innovant devint rapidement un succès commercial. L'entreprise prospéra et vendit des dizaines de millions de Kong dans le monde entier depuis son lancement en 1976. Le jouet fut décliné en plusieurs tailles et types de caoutchouc pour convenir à toutes les races de chiens. Dans les années 2000, une nouvelle utilisation fut trouvée en remplissant le Kong de friandises pour divertir et occuper les chiens pendant de plus longues périodes.

Aujourd'hui, le Kong est sans doute le jouet pour chien le plus célèbre au monde, une véritable icône dans l'univers des animaux de compagnie. C'est l'histoire d'un mécanicien, d'un chien destructeur, et d'une invention simple mais géniale qui a apporté du bonheur à des millions de chiens et de propriétaires à travers le globe.

Modèle rouge pour Mademoiselle.
Ne faites jamais jouer votre chien avec des balles de tennis, elles sont abrasives et vont faire user précocement ses dents!

Choisissez toujours un modèle adapté à la gueule du chien pour éviter tout risque d'ingestion. 

Alors qu'il parcourait le pays pour commercialiser son jouet, J.Markham a créé Chomps, un mâcheur mécanique, pour démontrer la durabilité du Kong.

Quelle taille de Kong pour un berger allemand ? Pour un chiot choisissez la taille Medium ou Large, pour un chien adulte choisissez la taille Large ou Extra-Large

kong noir   kong rouge   kong os   kong aqua

  

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2   am3