Une carrière exceptionnelle touche à sa fin pour Malice.

La fidèle bergère allemande a servi avec distinction au sein de l'équipe cynophile du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Vannes. Née le 22 août 2016, Malice a été un véritable atout pour l'adjudant-chef Grégoire Baur, formant un binôme indissociable qui a réalisé des exploits au cours de leurs six années de service.

À l'âge de sept ans, cette chienne sociable et équilibrée a démontré un professionnalisme exemplaire à maintes reprises, totalisant plus de 300 missions au service de la sécurité de notre communauté. Son parcours impressionnant comprend une formation réussie au Centre National Cynophile de la Gendarmerie de Gramat, où elle et son maître ont été validés dans la spécialité de la "Piste Unique". Depuis lors, leur intégration à l'équipe cynophile du PSIG de Vannes leur a permis de continuer à exceller.

Parmi les moments forts de sa carrière, on compte la découverte d'une personne âgée en fugue d'un hôpital psychiatrique à Brest en décembre 2020, ainsi que la mise en échec d'un individu transportant une grande quantité de stupéfiants en fuite après un refus d'obtempérer en janvier 2022. Ces exploits remarquables témoignent de la valeur inestimable de Malice dans la lutte contre la criminalité et pour la sécurité publique.

En reconnaissance de ses services exceptionnels, Malice a été honorée avec la médaille de bronze de la Défense Nationale, remise par le Colonel ARDILLIER. 

Alors que Malice prend maintenant sa retraite bien méritée, nous lui adressons nos plus sincères félicitations et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de sa vie. Son héritage dans le domaine de la sécurité restera gravé dans les mémoires, et elle laisse derrière elle un exemple de courage, de loyauté et de service désintéressé qui inspirera toujours ceux qui ont eu le privilège de la connaître.

SOURCE & PHOTOS: Gendarmerie du Morbihan

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2