Le berger allemand âgé d'à peine deux ans était enfermé dans une cage sans eau, ni nourriture.

Alertée par des voisins, la Fondation est intervenue pour secourir Ross, enfermé dans une cage dans un appartement aux volets clos. Il était sans nourriture ni eau depuis un temps indéterminé. Couvert de lésions sur tout le corps, il présentait des signes laissant penser à des violences. Extrêmement maigre et dans un état alarmant, Ross ne pouvait plus se tenir debout et ne réagissait pas, son état de santé était critique.

Épuisé, il parvint tout de même à relever la tête en entendant les voix apaisantes de ses sauveteurs, avant d'être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire. Après plusieurs jours d'incertitude, son état s'est stabilisé.

Pour la première fois, Ross semble être en sécurité. Il peut enfin dormir sans la peur constante qui l'habitait. Malgré une dénutrition sévère, des difficultés à se déplacer et une santé encore très fragile, il montre des signes d'amélioration et semble retrouver un peu de joie de vivre. Son cauchemar est enfin derrière lui.

Les propriétaires, rentrés peu après, ont immédiatement été placés en garde à vue et font l'objet de poursuites judiciaires.

Ce sauvetage a été rendu possible grâce aux pompiers, qui, montés sur le balcon, ont eu l'intuition de soulever le volet pour découvrir un appartement insalubre, où deux chiens étaient enfermés dans des cages, dont Ross. Au total, trois chiens ont été secourus.

 

SOURCE FONDATION BRIGITTE BARDOT

Un commentaire

  • Mais quelle honte, j'espère que les maitres si on peut appeler ça des maitres seront gravement punis.et bon rétablissement à ce pauvre chien.

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2   am3